Histoires trolles 5

La Reine et le Troll

Histoires trolles

Image de Cochonfucius

Nous connaissons tous la version classique de Blanche Neige et les Sept Nains. Ce que le commun des mortels ignore c’est qu’il y avait un Troll dans le coup. Voici son histoire.

Les Nains s’ennuyaient ferme à surveiller Blanche jour et nuit. Aucun Prince ne se pointait à l’horizon pour venir la réveiller, et la lassitude prenait de plus en plus le pas sur l’engouement du début. Les Nains n’aspiraient qu’à retourner dans leur mine. Mais comment faire sans se donner mauvaise conscience.

Le hasard fit bien les choses. Un Troll voyageur, qui passait d’une époque à l’autre pour parfaire sa culture personnelle, débarqua un jour dans la clairière des Nains, alors que ceux-ci cherchaient un moyen de refiler Blanche à quelqu’un d’autre.

Le moment de surprise passé et les présentations faites, les Nains saisirent l’occasion qui se présentait et embobinèrent le brave Troll, qui se résigna à garder Blanche pour quelques jours. Les Nains disparurent et le Troll se retrouva seul avec la belle endormie, qu’il trouvait d’ailleurs tout à fait à son goût.

Le hasard fit une nouvelle fois bien les choses. Un Prince, qui s‘était égaré dans la forêt, déboucha dans la clairière, aperçut la chaumière léguée au Troll par les Nains, et y entra pour demander son chemin. Il fit connaissance avec le Troll. Le Prince remarqua Blanche sur sa couche et demanda ce qui lui était arrivé. Le Troll raconta l’histoire à lui débitée par les Nains.

Le Prince décida alors de tenter sa chance, et avant que le Troll n’ait le temps de réagir, il se précipita sur Blanche et lui baisa les lèvres. L’effet fut rapide. La belle se réveilla et tomba immédiatement amoureuse du Prince qui l’enleva illico presto sur son cheval et disparut dans la forêt avec sa dulcinée.

Le Troll en fut fort dépité. Une idée saugrenue lui trotta alors dans la tête. Puisqu’un bellâtre lui avait enlevé sa belle, il décida de la remplacer par une autre. Les Nains lui avaient parlé de la Méchante Reine qui jeta un mauvais sort à Blanche, et qui elle aussi était très belle. Sa décision prise, l’affaire ne traîna pas.

B1.jpg

Sean Maguire (Robin Hood dans « Once Upon A Time »)

Il se transforma en beau Chevalier et ne mit pas longtemps à trouver le passage qui l’emmena dans les appartements de la Reine. Elle était là la Méchante Reine, en train de demander à son miroir qui était la plus belle. Le Troll ne se dégonfla pas et répondit avant le miroir ce qu’elle désirait entendre. Surprise par cette intrusion mais charmée par ce qu’elle venait d’ouïr de la bouche d’un homme, la reine demanda au Chevalier de s’expliquer sur sa présence dans sa chambre.

B2

Lana Parilla (La Méchante Reine Régina Mills dans « Once Upon A Time »)

Le Troll usa de tout son charme et raconta à la Reine tous les boniments habituellement débités par les hommes pour séduire leur belle. L’effet fut dévastateur sur la soi-disant méchante. Un sourire radieux illumina son beau visage, ses yeux pétillaient de malice, ses joues rosirent légèrement, sa respiration devint saccadée et mettait en valeur sa magnifique poitrine. Elle écarta les bras comme pour inviter le Chevalier à venir se serrer contre elle.

Le Troll ne se gêna pas et fonça embrasser goulûment la Reine qui ne demandait que çà. Puis il l’entraîna sur sa couche, sentant qu’elle était entièrement soumise.

La morale m’empêche de raconter la suite des évènements. Sachez cependant que le Troll, qui était bien membré, fit monter rapidement sa Reine au Septième Ciel, et ne la fit redescendre que le lendemain matin, toute émoustillée et bien entendu ravie d’un tel élan amoureux. Elle n’était pas prête de le laisser repartir son beau mâle.

Les ablutions effectuées, et croyez moi elles s’imposaient après une telle nuit, la Reine revêtit sa plus belle robe et se parât de ses plus beaux bijoux. Le Troll était sous le charme.

Il remarqua un guéridon sur lequel étaient alignés, comme à la parade, des dizaines de flacons de différentes couleurs. Voyant que son amant semblait intrigué par ces fioles, la Reine lui raconta que chacune contenait une potion magique et que chaque potion lui servait à jeter un sort différent à ses ennemis, selon le degré d’animosité qu’elle avait envers chacun. De fil en aiguille elle lui dévoila que le flacon noir contenait un liquide qui lui servait à endormir ceux qui s’opposaient à elle tout en leur jetant le sort qui les réveillerait un jour peut-être.

Le Chevalier s’empressa de serrer sa belle contre lui et l’embrassa langoureusement jusqu’à ce qu’elle s’abandonna complètement et ferma les yeux, moment qu’il mit à profit pour subtiliser la fiole noire et la faire disparaître dans une de ses poches.

Je pense que vous devinez la suite. Le midi il y avait des fraises au dessert. Profitant d’un moment d’inattention de sa dulcinée, le Troll versa le contenu du flacon dans le saladier. Quand il demanda à la Reine de mettre une fraise entre ses dents pour qu’il puisse la croquer avec elle, celle-ci ne se fit pas prier. Il l’embrassa fougueusement et lui croqua la fraise au ras des lèvres tout en lui jetant un sort.

Il faut que vous sachiez que les filtres de toutes sortes n’ont aucun effet sur les Trolls. Le Chevalier n’avait donc rien à craindre d’avoir mangé une moitié de fraise. Par contre la Reine se sentit soudainement lasse et s’endormit paisiblement dans les bras de son amant avec un beau sourire aux lèvres.

Le Troll ouvrit rapidement le passage et emporta sa belle Reine dans sa chaumière. Il la coucha sur le lit naguère occupé par Blanche. Il la trouvait magnifique et tous les jours il changeait les fleurs qui entouraient ce superbe corps endormi.

Au fil des jours quelques manants essayèrent bien de réveiller cette charmante femme. Mais bien entendu le baiser n’eut jamais l’effet escompté, le Troll ayant jeté un sort auquel personne ne pensa jamais et que la morale m’interdit de révéler ici.

Puis le Troll et la Reine restèrent seuls pour l’éternité. Toutes les nuits, à la saison des fraises, un faisceau lumineux s’échappe de la chaumière et s’élance vers les étoiles. L’on raconte, dans les villages environnants, que c’est le Troll qui emmène sa Reine au Septième Ciel.

Et comme il fait toujours beau dans cette contrée merveilleuse, des fraises, il y en a toute l’année !!

JR

T1

Une réflexion sur « Histoires trolles 5 »

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.