
image du web
Nous sommes dans le temporel et dans l’espace, or Dieu est de nature divine, seul un acte de Foi peut nous conduire vers Lui qui est celui qui se révèle lui-même en train de se donner. Quand nous recevons ce dynamisme qui nous met en mouvement… À ce moment… le Seigneur nous touche.
Pierrette

J’ai le regret de vous annoncer que le Seigneur ne m’a jamais touché. En y réfléchissant, je crois savoir pourquoi:
quand j’étais enfant de chœur je buvais allègrement le vin du curé à la carafe avant la messe du matin !
J’aimeAimé par 4 personnes
Le Seigneur ne touche que les coeurs, c’est Jésus qui pouvait nous toucher pendant qu’il était sur la Terre. Eh oui ! Dieu a deux natures: humaine puisqu’il s’est fait homme et divine puisqu’il est Dieu.
Quant au fait que vous ayez été enfant de coeur, vous jrtroll, j’ai du mal à y croire, j’ai du mal à vous imaginer enfant de coeur, ce n’est pas possible, le prêtre n’a pas pu être dupé à ce point!
J’aimeAimé par 3 personnes
Et comment que j’ai été enfant de chœur ! Avec quelques potes qui étaient dans la même galère nous nous régalions d’hosties soustraites à la vigilance du curé et du vicaire. Il fallait bien les arroser ces hosties, le nectar de la cure était là, dans sa belle carafe à long col. Même pendant la messe (messe dite basse pour quelques grenouilles de bénitier, certaines pouvant même être qualifiées de vipères de bénitier) nous lui faisions des tours à ce brave curé ! Peut-être un jour je vous raconterai.
Par contre je ne sais plus si j’ai été enfant de cœur, pour mes parents peut-être, la mémoire me joue des tours parfois.
J’aimeAimé par 4 personnes
Bon, jrtroll, à cause de vous, Soeur Pierrette est partie se cacher dans son buisson et je crois bien qu’elle pleure, ménagez-là je vous prie, c’est une âme sensible.
J’aimeAimé par 3 personnes