
image de l’auteur
Le corbeau, triste, parce qu’il porte malheur,
Tout dans sa vie est le contraire du bonheur,
Il cherche quelqu’un qui n’a pas la vie facile
Et un comportement pas du tout difficile.
Le grand poisson d’or est un spécialiste
Mais poisson est aussi un très grand optimiste,
Son aura de druide, de gueules, correspond
À sa jolie maison qui est sous le grand pont.
Le lapin des plaines, tout sage et argenté,
Il fait toujours passer sa famille en premier,
Eux, contrairement à lui sont tout dorés.
Grande girafe est une gentille maman,
Sa personnalité est plutôt protectrice
Mais elle laisse marcher ses enfants devant.
Cyrielle
_____
Écartelé en sautoir, de gueules, d’or, d’argent, de sinople, le 1 au poisson courbé, contourné, la tête en bas, d’or, le 2 au corbeau contourné de sable, le 3 à la girafe contournée au naturel, le 4 au lapin contourné d’argent.

Si elle laisse marcher ses enfants devant c’est pour les avoir sous les yeux, la nature ne l’ayant pas doté d’un radar de recul, ni même d’un rétroviseur. Quand je fais du vélo avec des enfants, je fais pareil, et pour les mêmes raisons ; par d’équipement me permettant de voir ce qui ce passe derrière moi. Et puis ça me permet de me mettre entre eux et les voitures quand elles viennent à nous dépasser. Le problème pour la girafe, quand elle accompagne ses girafons en ballade, c’est les tunnels, il n’y a que ses petits qui peuvent passer facilement, elle est obligée de ramper parce qu’il lui est impossible de se mettre à quatre pattes. Quand l’ouvrage est court, passe encore, mais quand il fait plusieurs centaines de mètres, elle en ressort avec des courbatures partout. C’est pour ça qu’on n’a jamais vu une girafe faire de la spéléologie.
J’aimeAimé par 4 personnes
C’est tout à fait exact, tu t’y connais drôlement en ce qui concerne les girafes Vincent et tu as le même instinct protecteur qu’elles lorsque tu fais du vélo avec des enfants. Moi, si un jour je fais une balade en vélo avec toi, je me sentirai en parfaite sécurité car je sais que tu te placeras entre moi et les voitures qui pourraient m’écraser.
J’aimeAimé par 3 personnes
Le problème, depuis peu, c’est les gilets jaunes, dès que j’en met un, j’ai comme une allergie, des boutons partout et j’ai des hallucinations, je vois des rhinocéros partout. J’en trouverai des oranges, ça va le orange avec ton tein ?
J’aimeAimé par 3 personnes
J’aimerais mieux ne pas mettre de gilet du tout, du moins le jour, si c’est la nuit je peux me mettre un brassard lumineux qui clignote, comme cela les voitures voient que j’existe et puis en plus c’est joli , un brassard lumineux.
J’aimeAimé par 3 personnes