J’aime beaucoup le blog de Christophe Guitton, « Ça me revient ». Il y raconte des souvenirs de son enfance qui se déroule autour des années 70. Peut-être y parle-t’il aussi d’autres périodes de sa vie, je n’ai pas tout lu.
Je pense à ce blog maintenant parce que j’ai moi aussi un souvenir qui me revient et au sujet duquel j’ai envie d’écrire. Pour ce qui est du récit de cet événement ça va être beaucoup plus concis que ce qu’écrit Christophe et moins joliment dit.
J’étais en compagnie d’un de mes oncles et il a parlé du sens de la vie, ce fut très bref, mon oncle n’est pas très bavard sur la question, il n’a pas de temps à perdre à philosopher car il travaille. Il travaille tous les jours de l’année et du matin au soir, c’est difficile à croire mais c’est ainsi. Il s’accorde…
Voir l’article original 675 mots de plus


Copie à revoir, élève Colas.
J’aimeAimé par 2 personnes
Non,non,non, c’est reblogué donc je ne peux rien modifier.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’aurais du m’en douter, mais en ce moment je n’ai plus toute ma tête. Je viens de passer le bac pour la deuxième fois en 70 ans et j’attends avec un grand stress les résultats de fin de semaine. Rebelote comme dirait les joueurs de cartes. Le pire, dans mon cas, c’est que dans deux ans je tribelote. Heureusement, j’éviterai le bac à Macron, à mon âge on n’aime plus trop le changement.
J’aimeAimé par 1 personne
Quel est le problème ? Faute d’orthographe ? Ne pas hésiter à me signaler mes erreurs, quelles soient orthographique ou autre, c’est un service que l’on me rend.
C’est vrai pour le Bac ? On me fait tellement de blagues en ce moment que je ne sais plus qui croire…
Si oui,
Quelle série ?
J’aimeAimé par 2 personnes
Il n’y a pas de problème mon cher Vincent, c’est juste la mise en page qui m’intriguait, mais il paraît que c’est comme ça quand on reblogue, alors tout va bien.
Au sujet du bac, bien sur que c’est une blague, c’est mon fils aîné qui l’a passé et c’est moi qui stresse. Je me suis marié à 50 ans avec une jeunette de 25 ans à qui j’ai fait deux garçons. J’ai donc fait rebelote cette année au bac et dans deux ans je tribelote avec le cadet.
Longue vie à pépère, qu’ils disent !
J’aimeAimé par 4 personnes
Ah les examens! Ne m’en parlez pas!
Pensez à moi demain et après demain car je serai enfermée dans une classe d’un collège du 10 ième arrondissement, de 9h du matin à 17h le soir, avec des collègues qui comme moi ont reçu une injonction du SIEC leur ordonnant de corriger comme des bêtes, les copies de Brevet.
Même le Fringant Papillon m’a dit qu’il ne pourrait pas venir avec moi, qu’il avait trop à faire en Héraldie et Soeur Pierrette s’est cachée dans un buisson (elle fait cela tous les ans, la traîtresse!), donc je serai seule, absolument seule face à mon tas de copies.
J’aimeAimé par 3 personnes
Quelle horreur ! Je compatis, Pierrette. Courage !
J’aimeAimé par 3 personnes
Je ne sais pas si j’en ressortirai vivante.
J’aimeAimé par 3 personnes
Olala 😱 Je comprends le Fringant et Soeur Pierrette !
Bon courage pour le marathon de demain !
J’aimeJ’aime
C’était comme si la mort était notre bien majeur et final, pourtant ce n’était pas la mort, c’était la vie incommensurable qui parvenait à avoir la grandeur de la mort.
Un apprentissage ou le livre des plaisirs de Clarice Lispector
J’aimeAimé par 2 personnes