Lettre à Manu

met m.png

Mon cher Manu,

Je t’écris cette lettre amicale bien que je ne t’aime pas.

Si la chienlit persiste, et je ne vois pas comment elle pourrait cesser du jour au lendemain, à moins que tu ordonnes de tirer dans le tas, il faudra que tu penses sérieusement à t’exiler.

Une solution inespérée s’offre à toi : rejoindre ta copine Angela, qui se fera certainement une joie de t’accueillir chez elle, une grande complicité vous unissant tous les deux.

Vous pourriez ainsi jouer aux M&M, comme dans la pub télé. Il te faudra alors choisir une couleur. Je te verrais bien en jaune, car dans la pub, la cacahuète jaune c’est la coconne, tandis que l’autre, la rouge, est beaucoup plus censée, et serait donc réservée à Angela.

Ne traîne pas trop, je te conjure de choisir cette porte de sortie, tu ne voudrais quand même pas finir sans tête, et surtout ne reviens plus jamais.

N’oublie pas d’emmener ta mère.

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite tout le mal possible.

jr.png

06/12/2018

Une réflexion sur « Lettre à Manu »

  1. Cher JR,

    Je viens de prendre connaissance de ta missive à Manu. Tu sais que je ne le porte pas dans mon coeur, notamment pour ses propos méprisants pour « les gens qui ne sont riens », « les laborieux » et sa suffisance « Qu’ils viennent me chercher ! ».

    Ceci dit, je n’irai pas jusqu’à souhaiter son départ et encore moins jusqu’à lui souhaiter du mal.

    Quoi qu’on en dise, il a été élu pour un mandat de cinq ans, par le peuple français, les quelques gilets jaunes ne sont qu’une partie de ce peuple et les résultats des sondages d’opinion ne sont pas les résultats d’une éléction, aussi le choix du peuple doit être respecté.

    Pour ce qui est du mal que tu lui souhaites, voilà ce que j’en penses en chanson ;

    Enfin, pour ce qui est de la référence à son épouse, j’y vois des propos sexistes ; quand c’est une femme qui est en couple avec un homme beaucoup plus âgé que lui, c’est ton cas, si j’ai bien compris, on n’y voit rien de déshonorant.

    Ce qui arrive était prévisible, il y a eu un rejet des partis à la dernière élection, Manu a été élu parce qu’il s’est présenté comme étant ni de droite, ni de gauche, comme les gilets jaunes d’ailleurs, l’un de leurs représentants réclame un homme à poigne :

    Extrait de l’interview de Christophe Chalançon, porte-parole des gilets jaunes dans le Vaucluse et militant de la France Insoumise sur Europe 1, le 3 décembre 2018 (à 3 mn 58) ;

    — L’assemblée nationale est élue au suffrage universel, le président qui est élu au suffrage universel et le gouvernement (l’équipage qui mène le navire normalement à bon port mis en place par le chef de l’état), donc aujourd’hui ce gouvernement, on le voit bien, Mr Castaner qui n’a pas réussit depuis trois week-end, à gérer le mal, et croyez-moi que si c’est simplement des cacahouètes qui nous sont offertes ou si le cap est maintenu comme il est dit et surtout si il n’y a pas une prise de conscience collective, le week-end prochain nous partons à la catastrophe, donc il est tant aujourd’hui que le gouvernement soit disqualifié et que.., moi, je verrais bien un Général De Villiers à la tête du gouvernement, voilà, un homme à poigne et qui s’entoure de personnes…

    — De Villiers, vous avez dis ?

    — Le général, tout à fait.

    — Un militaire ?

    — Oui

    — Vous voulez un militaire à la tête du gouvernement ?

    — Enfin, il est pas militaire, il est à la retraite, il a servi la France surtout, que ce soit de gauche, de droite, je pense qu’aujourd’hui c’est un homme à poigne qu’il faut à la tête du gouvernement.

    Étonnant qu’en on se dit Insoumis et que l’on reproche à Macron son jupiterisme ! Si on devait prendre les paris, je dirais que ça n’est pas un homme que nous aurons dans quelques temps à la tête du pays, mais une femme, jeune, elle aussi mais autrement plus néfaste que ne l’est Manu pour la France. Nous n’avons malheureusement pas touché le fond avec lui, loin de là.

    Sur cette perspective peu réjouissante, je te souhaite tout le bien possible.

    Vincent

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.