Histoires trolles 1

Genèse et préliminaires

Histoires trolles

Image de Cochonfucius

Il est communément admis que le Créateur façonna l’homme à son image et lui donna par la suite une compagne. On sait ce qu’il advint de ce couple. Ce qu’on ne sait pas c’est que le Créateur s’y est repris à deux fois pour façonner l’homme, le premier être ne lui a pas plu et il l’abandonna à moitié fini. Ce dernier, voyant qu’une compagne fut donnée à l’homme, se plaignit au Créateur et lui exprima son sentiment d’abandon. L’Être suprême, compatissant, lui façonna alors une compagne à son image. Ainsi naquirent le premier troll et la première trollesse. Depuis ce temps l’histoire des trolls est parallèle à celle des hommes.

Le Troll a donc été créé avant l’Homme. Par contre la Trollesse a été créée après la Femme. Elle a ainsi évité le « supplice » de la pomme et n’a pas tenté son Troll. Si le Créateur a chassé les Humains du Jardin, les Trolls y sont restés, car « non coupables ». Depuis des millénaires ils coulent une existence sereine dans un monde parallèle à celui des Humains. Quelques rares passages existent entre les deux mondes, tous réservés aux Trolls, car il n’est pas question pour le Créateur de laisser revenir le moindre Humain au Jardin.

Les Trolls qui se sont aventurés dans le monde des Humains en reviennent presque toujours horrifiés par ce qu’ils y ont vu et ne veulent surtout y rester. Seuls quelques anciens ont réussi à se trouver des coins de campagne paisibles où ils coulent leurs vieux jours tranquillement, en phase avec ce que la nature a de meilleur. Pour ma part j’ai trouvé la lisière d’Héraldie, qui me convient parfaitement.

Les Humains, peuple déchu du Créateur, essaimèrent sur ce qu’ils appelèrent Terre. Les premiers, qui avaient connu les Trolls, se rendirent bien compte qu’ils étaient restés au Jardin. Quelques-uns en parlèrent à leur descendance, mais au fil des siècles ce fait fut oublié.

La tradition orale leur apprit qu’ils venaient d’une contrée lointaine où tout était parfait. Pendant quelques temps certains essayèrent de retrouver le chemin de cette contrée que beaucoup, encore aujourd’hui, appellent Jardin d’Eden (allez donc savoir pourquoi). Ils construisirent même une tour pour l’atteindre, comme si notre monde était dans les étoiles. Leurs efforts furent vains, la tour s’écroula.

Les Humains se concentrèrent alors sur les récits de leurs ascendants. Leur subconscient fit remonter à leur connaissance qu’à l’origine ils n’étaient certainement pas seuls, qu’un autre peuple vivait avec eux et que personne ne savait ce qu’il était devenu. Leur imagination fit le reste.

Les Trolls, peuple élu, furent représentés en géants, parfois en nains, en gnomes, et j’en oublie. Nous eûmes nos statues, nos totems, nos images. Parfois nous fûmes vénérés en tant que dieux. Nous parûmes dans des contes, des écrits et même dans des poésies, souvent malfaisants, rarement bienfaisants selon l’humeur des « raconteurs ». Les Humains nous imaginèrent cachés dans les forêts, perdus dans les montagnes, parfois vivant près des lacs et des rivières. En fait, dans leur subconscient, nous ne pouvions vivre qu’en harmonie avec la nature, ce qui est vrai. Ils nous cherchèrent, ne nous trouvèrent pas et ne nous trouverons jamais. Pour nous amuser il arrive parfois que nous prenions possession de leurs rêves et les faisons virer aux cauchemars.

JR

T1.jpg

3 réflexions sur « Histoires trolles 1 »

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.