6 réflexions sur « En réponse à « Héracoptère » »

  1. Non pas tout à fait, en ce qui concerne le moine et l’antimoine Cochonfucius écrit: « Chacun des deux fit de l’autre la fosse. », et en ce qui concerne la particule et l’antiparticule, c’est le contraire, de leur rencontre jaillit la lumière. l’Héracoptère a compris cela, il trouve ridicule qu’elles soient adversaires.

    Aimé par 3 personnes

  2. En ce qui concerne les moines c’est une vraie question, les moines renoncent-ils au monde pour leur confort personnel au sein de leur monastère coupé de la réalité ou sont-ils véritablement appelés par Dieu? Dans le premier cas ce sont des hypocrites et des lâches, dans le second ce sont des hommes au service de Dieu et donc au service de tous leurs frères et soeurs humains (tâche qui ne peut être que divine).
    En ce qui concerne les particules, c’est clair, de leur rencontre surgit de l’énergie, source de vie. (Pour faire simple)

    Aimé par 3 personnes

  3. Chacun adopte la forme de refuge qui donne du sens à sa vie et rend celle-ci supportable. L’isolement de l’ermite, la communauté des hommes (femmes) qui vouent leur vie à la religion, personnes hypocrites ou saintes, qui peut en juger? Font-ils du bien à l’humanité? Sans doute le plus souvent, cependant, comme dans toute communauté, les rapports entre les êtres véhiculent leur lot de relations bonnes et moins avouables. Quant à se dire « hommes appelés par Dieu », ils sont les seuls responsables de leur foi et des actes qui en résultent.
    Ceux qui n’en appellent pas à Dieu peuvent faire autant de bien à leurs proches, (ou manifester également de l’inconduite parfois) tout en donnant du sens à leur vie, ce sont « simplement » ceux que l’on appelle « humanistes ».

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Héraldie, seconde fondation: 13 mars 2017. (Héraldique et Poésie)

Héraldie est né le 30 avril 2012, ceux qui l'ont fondé sont maintenant partis. Mais moi, Le Fringant Papillon, je reste dans ses jardins pour butiner ses fleurs. C'est là aussi que l'Enchanteur aux mille poèmes a un atelier.

Hortus Closus

Pour vivre heureux, vivons cachés

Parhal, poète....

Poésie musicale, rythmée, parlée ou chantée de sa voix vibrante sur la note de l'Univers.

Comme un cheveu sur la soupe

"On a le droit de le faire" Marguerite Duras, Écrire.

pour une seule note

écoutons à l'infini...

Le monde est dans tes yeux ...

... le premier matin du monde est aujourd'hui ...

Actualités de WordPress.com

Les dernières nouvelles de WordPress.com et de la communauté WordPress.