
image de l’auteur
Le corps de Marie, qui a porté l’Auteur de la vie, a été préservé de la dégradation.
Pierrette
______
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. c’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l’enfant mâle. et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. et, de sa bouche, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve. et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. et le dragon fut irrité contre la femme, et il sen alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Extrait de l’Apocalypse de saint Jean

Quelle dégradation?
J’aimeAimé par 3 personnes
La dégradation qu’engendre la mort du corps. Marie, d’après les Ecritures, n’est pas passée par la mort avant de rejoindre Dieu.
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh, je pensais aux conséquences de l’enfantement.
Alors elle s’est envolée en emportant son corps ?
J’aimeAimé par 3 personnes
Je ne sais pas si elle s’est envolée, cela m’étonnerait d’ailleurs. Par contre elle n’est pas morte, je veux dire que son corps n’est pas mort alors que nous, nous mourons, puis nous sommes enterrés ou brûlés ou que sais-je… La promesse de Dieu, dans la religion catholique, est, tenez-vous bien Luciole, est que nous serons, comme Lui, vainqueurs de la mort. La vie éternelle a déjà commencé, depuis que nous sommes nés, bref, Luciole, vous êtes éternelle, grâce à Dieu, n’est-ce pas merveilleux?
J’aimeAimé par 2 personnes
Il paraît que l’éternité est la pire punition.
J’aimeAimé par 3 personnes
Qui dit cela?
J’aimeAimé par 2 personnes
Euh…je cherche.
J’aimeAimé par 1 personne
J’attends donc
J’aimeAimé par 2 personnes
🙂
J’aimeJ’aime
Mouais, moi qui vient de débuter mon dernier quart-temps, je sens la fin de mon éternité qui approche, mais je vais résister, à périr sans combattre on périt sans gloire.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui, moi je suis d’accord avec vous, je suis une résistante, jusqu’au bout je lutterai contre la mort, le plus grand des maux. Et je remercie Dieu de nous avoir montré le chemin.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, elle le tenait par la main.
J’aimeAimé par 3 personnes
N’importe quoi, jrtroll!
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Les réponses refusent de se mettre sous les commentaire adéquats. Chacune devrait cependant retrouver facilement les bons raccordements.
J’aimeAimé par 3 personnes
Absolument, où que vous soyez je pourrais vous retrouver jrtroll
J’aimeAimé par 2 personnes